Réalisez un double diplôme | Licence Pro Universitaire et Bachelor International

MBS Paris XIII vous propose l’opportunité unique de préparer votre Bachelor International en double diplôme avec la Licence Pro Universitaire : Technico Commercial parcours Développement International et Export ».

Vous allez grâce à ce programme optimiser votre 3ème année et obtenir votre Bachelor d’Ecole de Commerce en vivant une expérience universitaire américaine de premier plan mais aussi conforter vos acquis par la validation d’un diplôme universitaire d’état.

Dans le cadre du développement de son offre, MBS offre à ses futurs étudiants dès la rentrée 2017, la possibilité d’obtenir une Licence Universitaire  en plus de son  actuel Bachelor International.

Le programme proposé

Le programme actuellement proposé par MBS  est orienté vers l’international permettant ainsi chaque année à nos étudiants de vivre une expérience à l’étranger au sein de grandes universités partenaires de notre école.  Ce parcours pédagogique ambitieux  va se trouver renforcé par l’obtention en plus du Bachelor, d’un diplôme national  délivré par l’Etat correspondant à la Licence de Développement Internantional Export de l’Université de la Réunion

Cette Licence officielle  va crédibiliser tout votre apprentissage à travers vos 3 années de cours à MBS. Vous aurez ainsi eu l’opportunité de développer votre savoir et vos  compétences durant la formation à Paris, puis l’été vous accéderez à l’excellence en participant à une « summer session » au sein d’une grande Université Américaine ( UCLA ou UC Berkeley….), tout  ce cursus vous permettant d’obtenir à la fin de vos 3 ans une double diplomation école de commerce et universitaire (Bachelor-Licence)

A ce titre, vous bénéficierez de tous les avantages d’un étudiant universitaire en recevant votre carte de l’université en plus de celle de MBS.

Les cours offerts dans le cadre du BACHELOR à MBS  durant la 3ème année ont été validé par l’Université et vous permettra d’obtenir la Licence en effectuant 90H de cours supplémentaires enseignés par des professeurs universitaires créant ainsi une totale complémentarité avec l’équipe enseignante actuelle venant majoritairement du monde de l’entreprise.

A travers ce double diplôme, l’objectif de MBS sera de proposer à ses étudiants  un projet pédagogique ambitieux permettant d’obtenir des diplômes reconnus par l’Etat tout en offrant une formation opérationnelle tournée vers l’international et l’employabilité à un haut niveau d’expertise.

 

Informations supplémentaires

NB : Les élèves de MBS Paris XIII suivront un double cursus : ils obtiendront, en plus du Bachelor de MBS, le diplôme national de la Licence Professionnelle « Technico-Commercial » après avoir satisfait aux conditions de validation de cette licence.

Cette Licence est offerte à Paris, suite à une convention entre l'Association Internationale Interdisciplinaire de la Décision (A2ID) et l'ULR.  Les cours ont lieu dans les locaux de MBS, suite à une convention entre l'A2ID et MBS.

L’élève du Bachelor sera autorisé à s’inscrire à cette licence et obtenir la carte d’étudiant de l’Université après avis favorable donné par la Commission de validation des acquis. Il suivra les cours et passera les examens correspondants.